lundi 18 décembre 2017

Bilan 2017

L'année 2017 s'achève.
Il est temps de revenir sur cette année écoulée.

J'avais déjà fait un bilan à mi-année. Lors de ce bilan j'évoquais les points principaux :
- mes premiers nus à la chambre,
- la suite de ma série Chez Elles,
- une belle séance de portraits au musée des beaux arts,
- mes premiers développements couleurs (sur des photos faites principalement à l'olympus mjuII),
- des tirages de mes portraits à la chambre, montrés à l'exposition annuelle du club
- ...

Qu'en est il de cette deuxième moitié d'année?
Il y a d'abord eu l'utilisation de la street box à la foire photo du musée de Saint Bonnet et ensuite lors du weekend des membres de l'association de collectionneur Nièpce Lumière

La foire de Saint Bonnet

Moi mêmeTriptique 

Jean-Christophe

Caroline
  Caroline


La rencontre de collectionneurs Nièpce Lumière

 
 
 
 Il y a ensuite eu de belles rencontres avec Isalou, Kaméléa, Emilie, Soon-Nam, Laurence. Les photos de ces séances en sont pas encore toutes dévoilées sur mon Flickr. Certaines ne devraient pas tarder.

Cela m'a permis d'avancer ma série Chez elles avec Isalou, Emilie, Soon-Nam

Isalou



  Isalou Emy - Chez elles / At home

 Émilie

 
 

Soon-Nam (séance en cours de traitement)

 
De faire de l'urbex avec Isalou, tant habillée, que nue, en mode strobist de surcroit.



Isalou Emy

Isalou Emy

Isalou Emy

Mais également de faire des séance studio avec Kaméléa et Laurence.
 
Kaméléa et Florent Brison (le reste de la séance sera mis en ligne sur Flickr après les fêtes)

Laurence (séance en cours de traitement)

En studio, j'ai également travaillé avec la Guide de Bel Air, une association en costume de Saint Pierre qui participe à défilés et carnavals:


 
 
Enfin cette fin d'année a aussi été l'occasion de voir ou se faire de nouveaux copains photographes,  aux rencontres organisées par le Pixl studio à Voiron par Laurent, Sophie et Fred et lors des brocantes et réunions des clubs de St Pierre et de St Bonnet

Sophie Dutorrent

 Laurent Faure
Laurent

Sébastien Barriol

Ajoutons à cela le matériel acheté ou rénové (Yashica Mat 124, Graflex, ...), vendu (Blad 500CM),  l'exposition annuelle (affiche de la série Tête au carré et tirages 18x24 de la série Bienvenue dans ma chambre, ...), les nombreuses photos de famille que je montre régulièrement sur Facebook, ...
sans oublier l'exposition annuelle avec la présence en invitée d'honneur de Corinne Esposito:


Corinne

Voilà pour la partie bilan. Il manque des choses mais cela donne un aperçu assez varié. Dès le début de l’année un nouvel article sur les perspectives et les projets que j'aimerai continuer, lancer, ou mener à bien pendant la nouvelle année 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.