Ça y est, mes mercredis photos ont commencé!
Comme annoncé précédemment, ce début de mois de janvier, j'ai entamé mes mercredis "photos" avec la volonté de progresser dans ma pratique, d'échanger et partager avec photographes et modèles et de construire des projets à courts ou longs termes.
Musée des beaux-arts
BBGirl
Un atelier avec deux compères d'Imag'in, Jean-Luc et Georges et BBgirl comme modèle. C'était un atelier autour du portrait avec pour inspirations quelques photos de Peter Coulson et de Martin Schoeller.
Inspiration Peter Coulson
Inspiration Martin Schoeller
Kriss Maureor
Kriss Maureor est une modèle protéiforme qui explore de nombreux champs de la photographie. Vous pouvez voir un aperçu de son travail sur son fil Instagram:
https://www.instagram.com/maureor7/
Je suis ravi d'avoir pu travailler avec elle sur la série En Aparté. Nous avions préalablement établi quelques pistes à explorer autour du travail de création littéraire, du fourmillement et du désordre qui pouvait accompagner ce travail, tout en gardant une forme de sensualité et de féminité.
Nous avons ensuite improvisé sur ces dernières idées en transférant la créativité de la sphère littéraire à la sphère vestimentaire.
Pour finir, une idée de dernière minute nous a amené à explorer quelques poses en baignoire.
Aurélie
La semaine suivante, nouvelle séance En Aparté, avec Aurélie, modèle de l'association Imag'In. La thématique de cette séance était la préparation avant la rencontre. Cette séance est la première partie d'un triptyque, la seconde partie sera la préparation du rencontré, joué par son compagnon et la troisième la rencontre.
La rencontre amoureuse est le théâtre de rêves, suppositions, et essayages de lingerie et habits pour être à son avantage.
Manuel
L'épisode dédié à Nikon au musée de la photographie de Saint Bonnet de Mure et pour lequel j'avais servi d'assistant!
Je suis Nikon - Episode de F1.4/mode Manuel dédié à Thierry Ravassod
Après plusieurs années à l'étranger, Manuel est revenu à Lyon. L'occasion de se voir autour d'un café, de refaire le monde et de tester mes godox AD100 pour compléter la lumière naturelle de la manière la moins visible possible. voici quelques portraits de nous deux.
Et enfin un portrait de moi par Manuel :)
Alina Noir
Pour finir, le dernier mercredi a été l'occasion de lancer une série de portraits d'artistes dans leur environnement, dans leurs phases de création ou leurs session de travail. cette séance inaugurale de la série a été faite avec la complicité d'Alina Noir qui s'est prêtée au jeu et que j'ai pu photographier dans l'exercice de ses chorégraphies et en cours de création.
Les consignes pour ce genre de séances sont quasi inexistantes, le but est de capter l'essence du travail artistique sans interférer dans le travail créatif. La séance s'est découpée en plusieurs tableaux utilisant les volumes de l'appartement d'Alina. Je vous en présente quelques éléments.
Dans un premier temps, l'espace principal à servi de studio de danse dans lequel Alina a évolué dans son intégralité.
Dans un second temps, Alina s'est rapproché des fenêtres et d'un espace plus végétalisé.
Dans un troisième temps, un repos mérité a précédé une phase de création et d'expérimentation.
Pour finir, quelques images à nouveau près des fenêtres avant de prendre congé.