mardi 20 décembre 2016

Bilan 2016 et résolutions 2017

L'année 2016 s'achève, il est temps de faire le bilan. Si mes résolutions 2016 ne sont plus accessibles à la suite du reset du blog, je peux quand même faire la liste des points positifs et négatifs de cette année.

Bilan 2016


Points positifs:
- la série de portraits "Bienvenue dans ma chambre" a avancé, surtout au premier semestre.  J'ai pu composer un premier tome de portraits divers à partir de scans de négatifs post traités avec Lightroom. Un extrait de la série, composé exclusivement de portraits de photographes de la région a été exposé lors de l'exposition annuel du Photo-club. La série voit même apparaitre un spin-off avec "Portraits de Famille".

 
- début d'une série de nus à la chambre. J'avais fait quelques essais en fin de séances avec Cécile & Mélanie. J'ai pu faire les premières séances complètes avec Edwige et Mathilde. Ces premières séances sont déjà prometteuses. Il faut maintenant que je travaille d'avantage mes lumières et la gestion de mes fonds. Les séances ont donné lieux aux premiers tirages (largement perfectibles).

 
- la série Chez Elles avance doucement avec des belles  belles séances avec Julie, Mélodie, Katy  et Samuel qui a dérogé à la règle! J'ai un peu tenté de moyen format avec Mélodie (couleur) et Katy (couleur et N&B). Des soucis d'exposition sur la séance avec Katy, j'y reviendrai plus loin.

Julie

- des ateliers avec le photo-club de Saint-Pierre: jeu avec un rideau, du high key, ...

- tournage des premiers épisodes de Mode Argentique pour la chaîne de Sébastien Roignant, F/1.4 à pleine ouverture.



- adhésion à l'association de la Maison de la Photographie à Saint bonnet de Mure. Bien qu'ayant
mon propre labo, il est difficile d'y consacrer du temps et de se motiver pour en faire. Avec la maison de la photographie, j'arrive à régulièrement dégager de petites plages de temps pour tirer ne serait ce qu'une planche contact avec Thierry Ravassod qui anime le labo. Site de la maison de la photographie



Points négatifs:
- grosses difficultés à organiser mes séances. Je n'arrive pas à avancer au rythme voulu et les séances ont lieu souvent très longtemps après les prises de contact. Il faut que j'améliore ma gestion du temps

- problèmes récurrents d'exposition /développement qui nuisent au tirage.

- difficulté dans la manière de gérer les contrastes de mes images mais cela provient aussi du point précédent.


Les résolutions 2017

Continuer!

D'abord continuer les séries en cours, faire encore plus d'argentique lors de mes séances, améliorer le processus de prise de vue, les développements et arriver à faire de bons et beaux tirages.

Ensuite , refaire d'avantage de studio et essayer de caser régulièrement des séances en soirée, quitte à revenir aux bases, monter des projets plus construits et plus aboutis.

Enfin, continuer à faire de belles rencontres!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.