lundi 26 décembre 2016

Julie - chez Elles - I

Il y a maintenant déjà un certain temps, j'ai voulu me lancer dans une série Chez elles, façon Jean-François Jonvelle. Comme toutes les séries, le démarrage est difficile d'autant plus quand on n'a pas encore (beaucoup) de travail à montrer dans le thème de la série. Heureusement, j'ai pu amorcer la série avec Julie, dans son précédent appartement, alors qu'elle vivait encore seule. Cette séance sera suivie par une séance dans son appartement actuel qu'elle partage avec François. Une troisième séance viendra sans doute dans les prochains moins immortaliser un autre changement dans sa vie.

Pour cette séance là, j'avais fait le choix d'emmener avec moi mon Pentax K5, mon Leica M6 et mon Rolleiflex. J'aime bien avoir le choix de plusieurs appareils. D'une part car la prise de vue n'est pas exactement la même avec chacun de ces appareils, mais les optiques disponibles ainsi que le rendu final diffèrent grandement.

Lors de ce genre de séance les difficultés techniques sont liées à la lumière, souvent faible et aux espaces, souvent petits. Le Leica avec son seul 50 ce jour là (mon 35 était alors défectueux) c'est avéré souvent trop long pur la pièce, idem pour le Rolleiflex et les sensibilités un peu limites. Le K5 un peu plus à l'aise, présente néanmoins un rendu un peu bruité,d'où le choix de travailler en noir et blanc pour être relativement homogène avec les deux autres boitiers. 

Voici donc quelques photos de cette séance avec ces différents appareils.




Julie - Chez Elles (I)   

Julie - Chez Elles (I)

Julie - Chez Elles (I)

Julie - Chez Elles (I)

Julie - Chez Elles (I)

Julie - chez elle - au Leica (III)

Julie dans mon Rolleiflex (IV)



Julie dans mon Rolleiflex (IV) 
 
Julie - chez elle - au Leica (III)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.