vendredi 11 novembre 2016

Exposition 2016 , Photo club de Saint Pierre de Chandieu

Le weekend dernier se tenait l'exposition annuelle du photo club de Saint Pierre de Chandieu.

L'événement a été un beau succès et nous avons eu une fréquentation importante et de nombreux échanges avec nos visiteurs.

Le Progrès a même parlé de nous.

 Pour ma part, j'ai exposé une série de portraits à la chambre, extraite de ma série au long terme "Bievenue dans ma chambre".  J'avais axé cette exposition sur les portraits de photographe avec pour titre, L"arroseur arrosé.

©Philippe Gaillard

Il s'agissait de portraits à la chambre 4x5, busch Pressman D, tirés à l’agrandisseur Durst 1000. Les tirages sont loin d'être parfaits. D'une part à cause de mon manque de savoir faire en laboratoire, d'autre part car les négatifs sont trop denses et trop contrastés. Présenter ces clichés dans l'état actuel de mon savoir faire m'a permis d'en discuter et d'avoir des retours sur la manière d'améliorer la chaine de la prise de vue au tirage.

J'ai également une version de ces portraits, issus de scans de négatifs, post traités sous Lightroom. Les contrastes et densité y sont bien mieux maîtrisées. Je vous les présente ci-dessous.



Sébastien
Sébastien Roignant


Chrystel
Chrystel Martinez


Bob
Bob BA


Nathalie
Nathalie HAMM-BELLION


Pierre - Bienvenue dans ma chambre
Pierre GOUTAUDIER


Laurent - Bienvenue dans ma chambre
Laurent BOUCHARD


Stéphane - Bienvenue dans ma chambre
Stéphane VALOTTEAU


Pierre - Bienvenue dans ma chambre
Pierre GUEZENNEC


Portraits 4x5
Guilhem BARLERIN


Portraits 4x5
Charles PIETRI


Portraits 4x5
Bertrand CARROT


Large Format Portraits
Alain PRE


Large Format Portraits
Christophe CAPEZZONE

All the photographs below were taken with a Busch Pressman D viewcamera. They belong to a serie of large format portrait called "Bienvenue dans ma chambre" which could approximaterly translaterd in "Welcome in my Camera/Room", the word "chambre" meaning in french wiewcamera or bedroom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.