jeudi 30 août 2018

5 o'clock portrait in Saint Pierre

Il y a quelques années j'avais commencé une série de portraits au rolleiflex dans Lyon. J'aimerai reprendre ce travail sous une forme plus facile à mener maintenant que je suis "loin" de la ville.

J'envisage de faire une version "Saint-Pierrarde" de cette série en s'inspirant également du travail d'Ernesto Timor et de sa série "Mon Lieu Secret" dédié à Lyon et aux Lyonnais (vous trouverez mon portrait dans cette série! 😊 ).

Pour cela, le cahier des charges est le suivant:
- poser dans un endroit de Saint Pierre ou des proches environs,  reconnaissable (Stade, Mairie,  Place, ...) ou secret (bois, intérieur ...), si possible non utilisé pour les portraits précédents. Je tiendrais une liste des lieux déjà faits,
- avoir une tenue qui sorte de l'ordinaire: tenue de soirée, tenue de carnaval, tenue sportive, tenue de votre loisirs préféré,  ...
- être d'accord pour une diffusion du portrait sur internet, lors d'exposition ou d'une éventuelle publication dans un magazine ou livre,
- ne pas attendre un portrait parfait, il y aura une part d'expérimentation suivant le moyen employé pour la série (chambre, moyen format, ...).
- être disponible entre 17h et 17h30 en semaine ou à des moments à préciser en weekend.

Cette série est également ouverte aux autres villes, mais les prises de vue se feront alors au gré des rencontres (pas de planification dédiée à cette série hors St Pierre et environs).
Pour vous donner une idée de portraits réalisés dans des conditions similaires sur Lyon.

Nicolas
NICOLAS

Delphine
DELPHINE

Philippe
PHILIPPE

Max-Rolleiflex-1
MAX

Alicia
ALICIA

Laurent K
LAURENT

Max-Rolleiflex-2
MAX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.