jeudi 25 octobre 2018

StreetBox - Foire Photo Saint Bonnet de Mure

Quelques photos de le séance de portraits à la chambre de rue; lors de la foire de la Maison de la photo de Saint Bonnet de Mure.

Si la chambre de rue ne sort pas si souvent que ça dans l'année, les séances continuent d'être des moments intenses en échanges et rencontres.

Lors de ce week end là, j'ai réalisé une cinquantaine de portraits sur papier négatif, portraits inversés par la suite sous Lightroom. Pour le moment, je ne réalise pas le positif sur la chambre elle même.

Arnaud de la maison de la photo me confectionne un support pour cela, celui d'origine ne me permettant pas de recadrer le négatif comme je le souhaiterais.

Lors de cette session, j'ai légèrement changé mes prises de vue en rajoutant un fond. A titre personnel, je trouve que cela enrichi la photo par rapport au simple mur triste du lieu.
Il faudra peut être trouver une tenture plus adaptée. En attendant j'utilise celle là.

Place aux images.

Julien complice de Labo et de Chambre de rue (il a fabriqué la sienne). Le papier utilisé sur cette photo est issu d'une vieille boite périmée.


 

Jean-Jacques, un de mes "dealers" des brocantes mensuelles!




Tristan, daguerreotypiste 
 

StreetBox Portraits



Samira, complice de labo




Kay Tlin
 


Pierre-Jean , apprenti "chambreur"


 Bertrand le futur collodioniste



La totalité des photos ici:
https://www.flickr.com/photos/denisbook/albums/72157671543462547/with/43037240210/

StreetBox Portraits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.