lundi 3 janvier 2022

Voeux 2022 et Résolutions

 La nouvelle année commence! Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année: santé bien sûr, mais également réussite dans vos projets, bonheur et amour!

Avec ce nouveau départ symbolique, il est temps de jeter un œil dans le rétroviseur et de se fixer quelques objectifs qui ne seront sans doute pas suivis.

2021 avait très mal commencé avec la disparition de mon papa en fin d'année et les obsèques dans les premiers jours.

Papa


Suite à cet événement, je me suis plongé dans les archives familiales et j'ai passé les deux/trois premiers mois à scanner les négatifs familiaux.


Archives Famille Guillaume

Un petit retour dans le passé est possible en visitant l'album:

Peu de photographie personnelle durant ces six premiers mois.
Avec le printemps, le retour a un peu plus de liberté et l'envie de refaire de la photo de modèles, j'ai retrouvé mes camarades de l'association Imag'In pour refaire de la photo de studio.

J'ai pu y faire quelques ateliers.

avec Katarzyna (et Richard)

Katy - Gobos experimentations

Katy - Gobos experimentations

Avec Aurore (et Patrick)

Aurore

Aurore


Avec Erin (et Manu)

Erin - Expérimentations Gobos

Erin - Expérimentations Gobos

Avec Tiphaine (et Couleur Mandarine)

Tiphaine

Tiphaine

Avec Allie (et Couleur Mandarine)

Allie
Allie - outdoor portraits

Avec Clément (et Philippe)

Clément Jaffrès
Clément Jaffrès

Avec CeannRuad (et Couleur Mandarine et les amis - session en cours de publication - plus à venir)

CeannRuad

Avec Ondine ( idem - en cours de publication)

Ondine

Avec Mademoiselle Mary-Lou

Mademoiselle Mary Lou - Boudoir

D'autres séances de fin d'années sont en cours d'édition. Vous les découvrirez sur mon compte flickr dont je rappelle l'adresse: http://flickr.denisg.fr  .


Coté Blog, quelques articles:

D'autres articles sur les appareils sont dans les tuyaux, en particulier sur mes derniers arrivés.

Coté matériel, l'année fut beaucoup plus agitée avec l'arrivée de nombreux nouveaux de prestiges:

- Un blad 503 CX avec la sainte trinité, 50/4, 80/2.8, 150/4 (merci Thomas C.)


- Un mamiya 645 AFD , lui aussi bien pourvu: 80/2.8, 150/3.4, 120/4, 35/3.5 (Merci Thierry R.):


- un nikon D700 , 35-70/2.8, 80-200/2.8, 85/1.8, 24/2.8 (Merci Thierry R. again!)

- un canon R6 quelques optiques RF

Si le matériel suffisait pour faire de belles photos, je n'aurais plus d'excuses. Hélas, ce n'est pas suffisant (ni même nécessaire!).

Voilà pour l'année écoulée.

Pour la nouvelle année, j'espère pouvoir continuer sur la bonne lancée de fin d'année et pouvoir enchainer des séances et y introduire peu à peu d'avantage d'argentique. D'une part car j'aime le rendu de ces appareils et l'expérience de prise de vue , et d'autre part pour nourrir le labo qui a un peu sommeillé cette année.

Je rappelle donc mes recherches, toujours d'actualité:

- modèles :
    - série "chez Elles" : pour intégrer ma série intimiste chez la modèle,
    - série "en aparté": série lingerie/nu en appartement (lieu ci-dessus),
    - travail sur le nu académique en studio: expérimentations d'éclairages, d'appareils, ...
    - tous travaux nés d'un projet commun (proposez moi de nouvelles idées ou inspirez vous de ce que vous pouvez trouver sur mon flickr!),
- photographes:
    - construire des projets à deux, soit pour avoir un double regard, soit pour le bâtir à deux, ...
    - se motiver et s'encourager mutuellement,
    - s'apporter nos savoir faire réciproques sur nos compétences propres, se coacher, s'aiguillonner,...
- maquilleuses / coiffeuses / stylistes:
    - pour enrichir nos travaux respectifs,
- artistes divers:
    - peintres,
    - comédien(ne)s,
    - circassien(ne)s,
    - danseurs/danseuses.

Vous pouvez me contacter sur chacune des plateformes où je suis présent:
- http://selection.denisg.fr : une sélection de travaux récurrents avec quelques modèles,
- http://flickr.denisg.fr : mes archives brutes,
- http://book.denisg.fr : ma présence sur book.fr,
- http://insta.denisg.fr : mon instagram (plutôt orienté expérimentations argentiques)
et bien sûr ce blog.

Et vous quels sont votre bilan et résolutions?


1 commentaire:

  1. Eh bien !
    Tu n'as pas perdu ton temps depuis ton retour !
    Que de photos ! Et pourtant tu ne seras pas étonné mais c'est le portrait de ton père que je préfère, je le trouve absolument magnifique ! ♥
    J'ai fait la même chose à la mort de ma maman en mars, je me suis replongée dans les archives. A croire que c'est un réflexe universel...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont affichés après validation de l'auteur.